Chaire Économie des migrations internationales : Alexander Yarkin, Junior Research Prize in Immigration Economics 2024

Félicitations à Alexander Yarkin qui vient de recevoir le Junior Research Prize in Immigration Economics 2024.

Publié le

Alexander Yarkin, postdoctorant au Luxembourg Institute of Socio-Economic Research (LISER) et à l’Université de Californie à Davis (UC Davis), a remporté le Junior Research Prize in Immigration Economics 2024 de la Chaire d’Economie des Migrations Internationales de PSE. Le prix, d’un montant de 2000 €, a été remis par Anna-Maria Mayda (Georgetown University), présidente du jury, lors de la 14e conférence sur l’immigration dans les pays de l’OCDE. Il récompense le meilleur article en économie des migrations rédigé par un jeune chercheur et sélectionné pour présentation à cette conférence qui rassemble chaque année des chercheurs et experts du monde entier pour débattre des enjeux de l’immigration et de ses impacts économiques et dont la Chaire Economie des Migrations International de PSE est partenaire.

Le travail primé d’Alexander Yarkin, intitulé « Does the “Melting Pot” Still Melt? Internet and Immigrants’ Integration », explore la façon dont l’expansion d’internet dans les pays d’origine affecte l’intégration socio-économique des immigrants aux États-Unis, en montrant ses effets sur la maîtrise linguistique, les taux de naturalisation, et la ségrégation spatiale et professionnelle. Son travail met en lumière le rôle d’internet dans les processus d’intégration des immigrants, offrant une perspective originale et pertinente sur les défis contemporains de la migration.

La Chaire Économie des migrations internationales félicite chaleureusement Alexander Yarkin pour cette distinction et remercie tous les participants et partenaires pour leur engagement à faire progresser la recherche en économie des migrations.