Initiative PSE-Environnement : Appel à contributions pour la conférence sur l’économie du bien-être animal

Paris School of Economics et le groupe de travail sur l'économie du bien-être animal sollicitent des résumés de 300 mots pour la prochaine conférence annuelle interdisciplinaire sur l'économie du bien-être animal.

Publié le

Paris School of Economics et le groupe de travail sur l’économie du bien-être animal sollicitent des résumés de 300 mots pour la prochaine conférence annuelle interdisciplinaire sur l’économie du bien-être animal. Cet événement est le dernier d’une série d’événements internationaux sur ce sujet et se tiendra les 10 et 11 juin 2025 à PSE.

Le groupe de travail et PSE invitent les participants à soumettre des propositions sur tout sujet lié à l’économie du bien-être animal :

  • La recherche théorique sur l’inclusion des pertes ou des bénéfices pour les animaux dans les analyses économiques ;
  • Le travail empirique appliqué sur les effets des politiques ou de la structure de l’industrie sur le bien-être des animaux ;
  • Tout autre sujet relevant de l’économie et ayant trait au bien-être des animaux d’élevage, de compagnie ou sauvages.

Les économistes et les spécialistes des domaines concernés, y compris la science du bien-être animal, la science politique et la philosophie, sont invités à soumettre des résumés. Les étudiants de troisième cycle et autres chercheurs en début de carrière sont également invités à présenter leurs projets. Ces présentations sont des idées de projets de recherche qui peuvent être présentées en dix minutes et qui bénéficieraient d’un retour d’information collectif.

Les résultats seront communiquées avant le 15 février 2025. Les inscriptions générales seront ouvertes peu de temps après.

Les frais de déplacement de tous les intervenants seront pris en charge. Des repas végétariens seront offerts à tous les participants pendant l’événement. Un nombre limité de bourses de voyage est disponible pour les étudiants diplômés qui souhaitent assister à l’événement sans présenter de communication.

Organisateurs :
Mark Budolfson, Romain Espinosa, Bob Fischer, Marc Fleurbaey, Lisa Kramer, Anya Marchenko, Rafael Schütz et Stéphane Zuber