Eco pour tous : Inflation et pouvoir d’achat par Philippe Askenazy et Thomas Breda

Pour cette nouvelle interview d’Eco pour tous, Philippe Askenazy et Thomas Breda échangent au sujet de l’inflation et de ses conséquences sur le pouvoir d’achat, et notamment la question des salaires. Ils avancent des pistes sur le rôle que pourraient avoir les pouvoirs publics face à la situation économique.

Publié le

Philippe Askenazy est directeur de recherche au CNRS et professeur associé à l’École normale supérieure – PSL. Ses principaux intérêts de recherche portent sur les conditions de travail, les négociations collectives, la politique du travail et les performances des entreprises. Ils comprennent des études théoriques et empiriques sur les changements organisationnels et techniques, la santé et la sécurité au travail ou l’avenir des emplois à bas salaires.

Thomas Breda est professeur à Paris School of Economics, chargé de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS), et directeur du programme Travail de l’Institut des politiques publiques (IPP). Il est spécialisé en économie du travail, notamment sur les questions de la négociation d’entreprise, des discriminations et des inégalités.

En savoir plus

Références de Philippe Askenazy :

Références de Thomas Breda :