Chaire Risque macroéconomique : La newsletter de janvier est disponible

Cette newsletter comprend une brève description des articles de recherche discutés lors de la septième conférence annuelle de la Chaire Risque Macroéconomique.

Publié le

La Chaire Risque macroéconomique a été inaugurée en juin 2018. Portée par Paris School of Economics, elle est financée par la Fondation SCOR pour la science.

Sous la direction scientifique de Gilles Saint-Paul (PSE, ENS – PSL) et la direction exécutive de Riccardo Cioffi (PSE), la chaire vise à renforcer la recherche de haut niveau et la diffusion des connaissances afin de permettre une meilleure compréhension des enjeux macroéconomiques contemporains.

À cet effet, une newsletter entièrement en anglais est publiée trois fois par an, synthétisant les travaux réalisés ou diffusés dans le cadre de la chaire.

Lire la newsletter

Au sommaire

Technology Overload? Macroeconomic Implications of Accelerated Replacement

Par Seda Basihos (Université de Cambridge)

Training Time, Robots and Technological Unemployment

Par Fenicia Cossu (Université de Cagliari), Alessio Moro (Université de Cagliari et CEPR) et Michelle Rendall (Université Monash et CEPR)

Dynamic Effects of Industrial Policies Amidst Geoeconomic Tensions

Par Ziran Ding (Banque de Lituanie et Université de technologie de Kaunas), Adam Hal Spencer (Université de Bonn) et Zinan Wang (Université de Tianjin)

The Economic Consequences of Geopolitical Fragmentation: Evidence from the Cold War

Par Rodolfo G. Campos (Banque d’Espagne), Benedikt Heid (Université Jaume I) et Jacopo Timini (Banque d’Espagne)

International Trade and Macroeconomic Dynamics with Sanctions

Par Galip Kemal Ozhan (Fonds monétaire international), Fabio Ghironi (Université de Washington) et Daisoon Kim (Université d’État de Caroline du Nord)

The Price of War

Par Gernot Müller (Université de Tubingen), Jonathan Federle (Institut de Kiel), André Meier (Tudor Capital Europe LLP), Willi Mutschler (Université de Tubingen) et Moritz Schularick (Institut de Kiel)