
Delphine Roy est directrice du programme Santé et autonomie de l’IPP depuis décembre 2019. Elle était auparavant chargée d’études sur la redistribution à l’INSEE, puis cheffe du bureau « Handicap, dépendance » de la DREES. Ses travaux ont porté sur les modes de garde des jeunes enfants, le travail domestique, l’emploi à domicile, et la perte d’autonomie.
Léa Toulemon a rejoint l’Institut des Politiques Publiques (IPP) en octobre 2018, où elle travaille sur les aidants des personnes âgées dépendantes : sur les liens entre le genre et l’aide apportée au sein du couple et sur l’effet de l’aide sur la santé. Elle s’intéresse également aux conditions de travail des aidants professionnels. Lors de sa thèse et de son postdoctorat (Sciences Po et Chaire Hospinnomics), elle a travaillé sur la qualité de l’emploi, et sur les prix et les taux de remboursement du système de santé français.
Amélie Carrère est économiste à l’Institut des Politiques Publiques (IPP) depuis septembre 2020. Elle travaille sur la perte d’autonomie des personnes âgées et sa prise en charge avec une approche territoriale. Elle a réalisé sa thèse de doctorat en sciences économiques sur la « Prise en charge de la dépendance des personnes âgées : une analyse des déterminants de l’institutionnalisation ou du maintien à domicile » et a travaillé à la DREES, service statistique du ministère des affaires sociales et de la santé en tant que responsable de l’enquête Capacités, Aides et REssources des seniors (CARE).