Eco pour tous : Les inégalités sur le marché du travail par Andrew Clark

Vous êtes-vous déjà demandé si vous étiez satisfait de votre travail sans tenir compte de votre salaire ? Dans ses travaux de recherche, Andrew Clark conteste la notion selon laquelle seul le salaire dicterait la qualité d'un travail. Il estime que les avantages non financiers doivent être pris en compte.

Publié le

Le salaire n’est qu’un facteur à considérer lorsque l’on parle de la qualité d’un travail. Pour estimer le taux de satisfaction lié aux aménités, Andrew Clark « retire » la satisfaction liée au salaire pour ne mesurer que les autres facteurs qui rentrent en considération. Il analyse ainsi autrement les inégalités sur le marché du travail.

Andrew Clark est professeur titulaire d’une chaire à PSE. Il est titulaire d’un doctorat de LSE. Avant PSE, il a occupé des postes à Dartmouth, Essex, au CEPREMAP, au DELTA, à l’OCDE et à l’université d’Orléans. Il a été l’un des premiers chercheurs en économie à utiliser des données sur le bien-être subjectif. Il est un chercheur hautement cité de l’Information Systems Inc. (ISI).

En savoir plus