Eco pour tous : Politiques tarifaires des transports en commun et transition énergétique par Jean Coldefy et Carine Staropoli

Comment les politiques tarifaires des transports en commun sont-elles définies ? Quelles initiatives mettre en œuvre pour faciliter la transition énergétique ?

Publié le

Ingénieur de formation, Jean Coldefy est directeur des programmes d’ATEC ITS France, président du think tank de l’Union Routière de France et conseiller du président de Transdev. Élu local pendant douze ans, il est membre du comité scientifique de France Mobilités et a participé à l’écriture de la loi d’orientation des mobilités. Il assiste des entreprises et des collectivités dans leurs projets de mobilité. Il intervient dans plusieurs écoles du supérieur et universités.

Carine Staropoli est professeure à Paris School of Economics où elle co-dirige la Chaire New Deal Urbain et maître de conférences en sciences économiques à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ses travaux de recherche portent sur l’économie des contrats et de la régulation appliquée à l’énergie et à la commande publique. Elle utilise l’économie expérimentale pour analyser les comportements de consommation d’électricité et de mobilité.

En savoir plus