Formation : Programme de bourses pour étudiants et chercheurs palestiniens

Paris School of Economics a décidé de déployer un programme de bourses spécifique pour accueillir en master des étudiants palestiniens qui n’ont pas aujourd’hui les moyens financiers de venir en France.

Publié le

PSE continuera à défendre la liberté académique et à favoriser la tenue de débats académiques sur le campus Jourdan sur le sujet du conflit israélo-palestinien.

Par des actions concrètes, PSE entend  aussi soutenir la recherche, l’enseignement et la diffusion des connaissances au sein de la société palestinienne. PSE a décidé de déployer un programme de bourses spécifique pour accueillir en master des étudiants palestiniens qui n’ont pas aujourd’hui les moyens financiers de venir en France, après examen de leur dossier académique. Le programme de bourses s’applique également pour la Summer School. Nous favoriserons par ailleurs l’accueil  au sein du J-Pal Europe d’étudiants palestiniens inscrits dans le programme DEDP du MIT.

Les étudiants intéressés peuvent remplir le formulaire avant le 20 avril 2025.

Enfin, des collègues palestiniens acceptés au programme Pause et susceptibles de s’inscrire dans des projets correspondant aux engagements académiques de PSE pourront bénéficier d’une dotation supplémentaire de PSE pour permettre leur séjour dans des conditions optimales d’intégration et de collaboration au sein de nos équipes de recherche.