Laboratoires, Observatoire européen de la fiscalité : Chargé de gestion administrative H/F en CDI
Structure : Observatoire européen de la fiscalité (EU Tax Observatory) – Paris School of Economics
Niveau d’études : À partir de Bac+3
Expérience : Au moins 3 ans d’expérience professionnelle
Contrat : CDI statut cadre – Temps plein
Rémunération : Selon profil et expérience
Lieu : Campus Jourdan, Paris 14e
Date de début : Idéalement le 1er juillet 2025
Langues : Anglais et français (impératif)
Environnement
Paris School of Economics est une fondation de recherche privée à but non lucratif. PSE développe une recherche économique du plus haut niveau international et regroupe une communauté de 135 chercheurs et d’environ 166 doctorants. Elle rassemble universités et grandes écoles dans le but de favoriser les échanges entre l’économie et les autres sciences sociales, de diffuser ses travaux auprès d’un large public et de développer de multiples partenariats avec des institutions publiques et des organisations privées. L’Observatoire européen de la fiscalité, laboratoire interne de PSE, se consacre à la recherche d’excellence sur les enjeux de fiscalité, avec une attention particulière portée sur l’évasion et la fraude fiscales des entreprises. L’Observatoire européen de la fiscalité est dirigé par le professeur Gabriel Zucman et est hébergé à l’École d’économie de Paris.
Poste
Vous veillerez au bon fonctionnement administratif et logistique de l’Observatoire, en appui à l’équipe et à la direction. Dans ce cadre, vos missions principales sont :
- Assurer la coordination administrative du bureau : gestion des agendas, organisation des réunions, suivi des décisions, mise à jour des bases de données et des serveurs internes, organisation des espaces de travail, gestion des fournitures et du matériel.
- Organiser les déplacements professionnels : réservations de transport et d’hébergement pour le personnel et les invités.
- Gérer la logistique des événements : coordination pratique, accueil des intervenants, réservation des espaces.
- Suivre les dépenses courantes : collecte et transmission des factures, en liaison avec l’administration centrale de PSE.
- Superviser les notes de frais et les ordres de mission : saisie et vérification en conformité avec les exigences des bailleurs.
- Contribuer à la gestion des subventions : appui au suivi budgétaire, préparation des documents nécessaires au reporting et aux audits.
- Accompagner l’arrivée et le suivi des collaborateurs : préparation logistique, coordination avec les RH et le bureau des partenariats.
Cette liste est précisée à titre indicatif et n’a pas caractère exhaustif.
Vous serez intégré(e) à une équipe agile et dynamique, pleinement engagée dans le développement et le rayonnement de l’institution.
Profil
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +3 minimum en gestion, administration ou tout autre domaine pertinent, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire, idéalement au sein d’une structure académique, du monde associatif, de l’international ou du développement.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (environnement Microsoft office), et vous disposez d’un excellent niveau d’anglais (langue de travail) et de français à l’écrit comme à l’oral.
Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et de sens de l’organisation, et appréciez le travail en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre fiabilité, votre réactivité et votre capacité à gérer plusieurs tâches simultanément dans un environnement dynamique.
Paris School of Economics invite tous les candidats à postuler et garantit un traitement égal à toutes et tous. Tous nos postes sont par ailleurs, ouverts aux personnes en situation de handicap.
Conditions de travail
- Cadre de travail agréable au sein d’un campus verdoyant, dans un bâtiment éco-responsable
- Forfait jours : 218 – 5 semaines de congés payés + JNT
- Mutuelle obligatoire d’entreprise
- Télétravail hebdomadaire
- Titres restaurant à 10€/jour
- Forfait mobilité de 10€/mois
Merci de transmettre votre dossier de candidature en anglais (CV, lettre de motivation obligatoires et lettres de recommandation appréciées).
Les dossiers incomplets ou mal référencés ne seront pas examinés. Les entretiens seront menés au fur et à mesure en fonction des candidatures reçues.