La doctrine invisible : l’histoire secrète du néolibéralisme

Colloque

Ajouter à mon calendrier

Lieu 48 Boulevard Jourdan, 75014 Paris, France

Lieu Amphithéâtre Daniel Cohen

Présence Sur place

Horaires

Le jeudi 30 janvier, le World Inequality Lab invitera George Monbiot à discuter de son dernier ouvrage, "La doctrine invisible : L'histoire secrète du néolibéralisme (et comment il en est arrivé à contrôler nos vies)", avec Thomas Piketty.

intervenant : George Monbiot

Résumé

Le néolibéralisme. Savez-vous ce que c’est ? Nous vivons sous une idéologie qui s’attaque à tous les aspects de notre vie : notre éducation et nos emplois, nos soins de santé et nos loisirs, nos relations et notre bien-être mental, la planète que nous habitons et l’air que nous respirons. Le néolibéralisme est devenu si omniprésent que, pour la plupart des gens, il n’a pas de nom. Il semble inévitable, comme une loi naturelle.

Mais si l’on remonte à ses origines, on découvre qu’il n’est ni inévitable ni immuable. Il a été conçu, propagé, puis dissimulé par quelques puissants. Notre tâche consiste à le mettre en lumière et à construire un nouveau système qui vaille la peine d’être défendu.

George Monbiot est un journaliste, auteur et militant politique et environnemental britannique.

Peter Hutchison est un cinéaste acclamé par la critique, un auteur de best-sellers du NY Times, un éducateur et un activiste.

Programme

  • 12:30-13:00 – Discussion entre George Monbiot et Thomas Piketty
  • 13:00-13:30 – Questions-réponses avec le public
  • 13:30 – Clôture, vente de livres et dédicaces

Contact :
Alice Fauvel, responsable communication du World Inequality Lab : alice.fauvel@psemail.eu

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.