Offshore : la richesse discrète et le nouveau colonialisme

Colloque

Ajouter à mon calendrier

Lieu 48 Boulevard Jourdan, 75014 Paris, France

Lieu R2-21

Présence Sur place

Horaires

Paris School of Economics a le plaisir de vous inviter à la troisième édition des Offshore Talks organisée par l’Observatoire européen de la fiscalité.

intervenant : Brooke Harrington

The Offshore Talks est une série de conférences organisée par l’Observatoire européen de la fiscalité visant à favoriser les échanges, le dialogue et la collaboration interdisciplinaire sur les thèmes de l’optimisation fiscale, de l’évasion fiscale et des flux financiers illicites.

La troisième conférence aura pour intervenante Brooke Harrington, l’autrice du livre Offshore: Stealth Wealth and the New Colonialism.

Dans son dernier ouvrage, la sociologue économique Brooke Harrington explique comment le système mondial obscur de la finance offshore alimente les crises économiques et l’austérité tout en sapant la démocratie et l’État de droit. Alors que les hommes politiques s’efforcent de remédier à l’aggravation des inégalités économiques et politiques qui déstabilisent le monde, l’exposé de Brooke Harrington sur le système offshore est une ressource essentielle pour comprendre les crises les plus pressantes de notre époque.

Programme

  • 12:00-12:30 – Déjeuner
  • 12:30-13:15 – Conférence
  • 13:15-13:45 – Discussion
  • 13:45-14:00 – Séance de questions-réponses

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.