Printemps de l’économie 2025

Conférence grand public

Ajouter à mon calendrier

Lieu Hémicycle du CESE

Présence Sur place et à distance

Paris School of Economics est partenaire du Printemps de l’économie 2025.

Paris School of Economics organise à cette occasion une session le mercredi 19 mars sur le thème : “Penser l’action publique : raisons, objectifs, limites, évaluation“.

L’action publique suscite de multiples débats politiques mais aussi au sein de la société civile. De multiples recherches ont été menées en sciences sociales sur le sujet au cours des dernières années, sur la base d’analyses précises et de données détaillées. Comment doit/peut évoluer l’action publique aujourd’hui ? Comment peut-elle être plus efficace à l’heure où les ressources pour la financer diminuent ? Quels sont les domaines à prioriser ? Comment (re)penser son évaluation ? Comment lutter contre la défiance des Français vis-à-vis de l’action publique ? Autant de questions qui seront abordées lors de cette session.

Intervenant PSE

Voir le replay de la session PSE

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.