Master Économie et Psychologie : Candidature

Candidatez dès maintenant au Master Économie et Psychologie

Dépôt de Candidature

Les candidatures pour le Master Économie et Psychologie sont ouvertes aux titulaires d’un BAC +3 en économie ou en psychologie et un excellent niveau d’anglais, tous les cours étant dispensés dans cette langue.

Postulez dès à présent :

Les candidatures doivent être rédigées en anglais. Pour les documents rédigés dans d’autres langues que l’anglais ou le français, une traduction officielle est requise. Ces traductions doivent être certifiées et ne peuvent pas être réalisées par le candidat lui-même. Cependant, aucune validation notariale n’est nécessaire.

Certains candidats peuvent accéder directement au master 2. Ils doivent avoir acquis, au cours de leur cursus antérieur, des connaissances équivalentes à celles dispensées dans le master 1 Economie et Psychologie.

Processus de sélection

Toutes les candidatures sont évaluées par le jury d’admission. Chaque dossier est examiné de manière approfondie.

Veuillez noter que toute admission est conditionnée à l’obtention du diplôme donnant accès au niveau de master souhaité. Assurez-vous de fournir tous les documents requis et de répondre à toutes les exigences de candidature pour permettre l’étude de votre dossier. Toute candidature incomplète ne sera pas traitée.

Frais d’inscription

Les droits d’inscription pour la préparation des diplômes nationaux de master sont fixés chaque année au niveau national par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Les étudiants étrangers hors Union européenne paient jusqu’à 3 879 € par an. Toutefois, pour les années précédentes, nos partenaires ont exempté les étudiants étrangers d’une partie de ces frais. Ce tarif est donc fourni à titre indicatif.

Pour les étudiants de l’Union européenne, les frais se situent aux alentours de 250 € (tarif fourni à titre indicatif également).

L’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur en France est conditionnée au paiement de ces droits d’inscription ainsi qu’au paiement d’une cotisation vie étudiante et de campus (CVEC) qui s’élève à une centaine d’euros.

Bourses d’excellence

Quelques bourses d’excellence seront attribuées par PSE pour des candidats exceptionnels entrant en M1 EP. Ces bourses ont pour objectif d’assurer de meilleures conditions d’études à PSE pour des étudiants très prometteurs. Les bourses sont d’un montant de 12 000 euros pour le M1 (1 200 euros par mois de septembre à juin). Elles peuvent être prolongées de 12 000 euros supplémentaires en cas de poursuite en M2 à PSE si la moyenne en M1 est supérieure ou égale à la moyenne générale de la cohorte de M1. Lors de la candidature en M1, les candidats doivent soumettre une candidature spécifique qui consiste en un CV et une lettre de motivation.

De même, et dans le même objectif, quelques bourses d’excellence pourront être attribuées par PSE pour les étudiants très prometteurs entrant directement en M2 EP. Elles sont également d’un montant de 12 000 euros pour le M2 (1 200 euros par mois de septembre à juin). Lors de la candidature en M2, les candidats doivent soumettre une candidature spécifique qui consiste en un CV et une lettre de motivation.