La science économique au service de la société

2006-2016 : PSE fête ses 10 ans !

L’ambition du projet PSE-Ecole d’économie de Paris, fondation de coopération scientifique créée en décembre 2006, est claire : construire une communauté de recherche visible au plus haut niveau international, visant la production et la transmission de connaissances en économie, la formation d’étudiants du monde entier, et la diffusion de la culture économique dans la société civile.

PNG - 7.7 ko

Cette initiative, qui associe de manière originale des grands établissements (École des Ponts ParisTech, EHESS, ENS), une université (Paris 1 Panthéon-Sorbonne), et des organismes de recherche (CNRS, INRA) s’inscrit dans une histoire ancienne, faite de regroupements progressifs de plusieurs équipes. Aujourd’hui, cette communauté d’enseignants-chercheurs articule de manière profonde recherche et formation, travaille au diapason de la société, et s’appuie sur des ressources humaines, financières et immobilières nouvelles. De nombreux défis doivent cependant être relevés afin que PSE consolide ces acquis, continue à innover et à se développer.
A l’occasion de ses 10 ans, PSE-Ecole d’économie de Paris fait le point sur ses principales réalisations, donne la parole à ses fondateurs et anciens étudiants, et vous convie aux événements qui célébreront cet anniversaire.