La science économique au service de la société

(ETA) Lancement officiel de la Master Class anti-corruption à Tunis

Le jeudi 21 mai 2015 à Tunis, Ariane Lambert-Mogiliansky (PSE-ETA) a officiellement présenté la master class anti-corruption soutenue par la Banque Mondiale et co-organisée avec l’université Tunis-Carthage. Cette master class est destinée à des étudiants de master, des enseignants du supérieur et également des cadres du privé et du public. D’une durée de 5 jours, cette formation aura lieu en novembre 2015 (à Tunis) ; elle s’appuie en partie sur des cours dispensés dans le programme PPD de PSE, et verra également l’intervention d’experts du J-PAL (MIT-PSE) et d’un spécialiste de l’histoire de la corruption.
La master class, de haut niveau académique, sera pluri-disciplinaire et préfigurera un programme de master spécialisé intitulé « Master de Gouvernance et de Lutte contre la Corruption » actuellement en cours de développement, co-produit avec l’université Tunis-Carthage et officiellement soutenu par le Ministre de la Justice.

JPEG - 191.7 ko

De gauche à droite : A. Lambert-Mogiliansky (PSE-ETA), Lassaad El Asmi (Doyen de la faculté des Sciences Juridiques, Politiques et sociales, université de Tunis Carthage), Neila Chabaane (professeur de Droit, ancienne membre de la première commission anti-corruption après la révolution de 2011, ex-ministre du droit des femmes), Samir Annabi (président de L’Instance Nationale de la Lutte Contre la Corruption), Chaker Mzoughi (professeur en Droit, Tunis Carthage)

JPEG - 236.7 ko

Public présent lors de cette conférence

JPEG - 231.7 ko

De droite à gauche : Juge Fayal Ajina (chargé de Mission au cabinet du ministre), Mr le Ministre de la Justice Mohamed Salah Ben Aissa, Chaker Mzoughi, Ariane Lambert-Mogiliansky, Neila Chabaane et un membre du ministère.