Eco pour tous: Colonisation et développement par Denis Cogneau

PSE a développé l’initiative « Eco pour tous » afin d’ouvrir les sciences économiques au plus grand nombre en partageant et rendant accessibles à tous les travaux de ses chercheurs, en lien avec l’actualité.
Eco pour tous, ce sont donc :
PSE est partenaire scientifique du Printemps de l’économie. Cet événement annuel a pour but « d’ouvrir l’école sur l’économie et tous ses acteurs, et d’œuvrer à la citoyenneté par une meilleure compréhension du monde. »
Le Printemps de l’Economie dispose d’un Conseil Scientifique rassemblant économistes issus de centres de recherche, d’établissements d’études supérieures, des institutions, des représentants des entreprises et des médias. Pour se rapprocher véritablement du questionnement de la jeunesse, il s’entoure depuis novembre 2014, d’un Conseil Etudiant composé d’une vingtaine d’étudiants issus d’établissements du supérieur.
Rediffusions des sessions organisées par PSE :
PSE est partenaire scientifique des Journées de l’économie (JECO). Cet événement annuel organisé à Lyon a pour but de « rapprocher le grand public de l’économie, en l’éclairant sur les enjeux économiques et les grandes mutations actuelles. »
Les JECO disposent par ailleurs d’un Conseil Scientifique rassemblant des économistes, notamment de PSE.
Ces actions bénéficient d’une aide de l’État gérée par l’Agence Nationale de la Recherche au titre du programme d’Investissement d’avenir portant la référence ANR-17-EURE-0001.