Paris School of Economics - École d'Économie de Paris

Economics serving society

Labor Chair

Hébergée à PSE, cette chaire a été créée en partenariat avec la Mairie de Paris, deux directions du Ministère du travail, i.e. la DARES (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques) et la DGEFP (Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle), Pôle Emploi et l’Unédic.

PNG - 25.2 kb

Localisée sur le campus Jourdan, elle a pour vocation d’attirer, sur les problématiques du travail, les meilleurs étudiants (doctorat, post-doctorat), de constituer un réseau de chercheurs affiliés, de diffuser et rendre accessible les travaux académiques, et ainsi d’affiner la compréhension de l’évolution du travail, des dynamiques de l’emploi, des salaires et du chômage.

Le titulaire de la chaire est Eric Maurin, directeur d’études à l’EHESS et membre de PSE. Le conseil scientifique regroupe Philippe Askenazy, directeur de recherche au CNRS-ENS-Centre Maurice Halbwachs, Maya Bacache, professeur à Telecom ParisTech, Luc Behaghel, directeur de recherche à l’INRA et membre de PSE, et Gabrielle Fack, maître de conférences à l’Université Paris 1 et membre de PSE.

  • Contact : Maya Bacache, Directrice executive de la chaire - maya.bacache telecom-paristech.fr
  • Presse : Sylvain Riffé Stern, PSE - sylvain.riffe psemail.eu, 01 80 52 17 09

work in progress - thanks for your understanding
- Chercheurs associés et Conseil scientifique
- PhD Students
- Interns
- “En débat”
- Ressources recommandées
- Evénements
- Partenaires